La marque employeur

Comprendre, faire le point et créer un plan d’actions basé sur vos besoins

"Les deux choses les plus importantes qui n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes"

Henry Ford

Renforcez votre attractivité employeur pour pérenniser et développer votre entreprise


Avoir une image employeur attractive est devenu un facteur clé de succès pour assurer la stabilité et le développement de votre société.

Construire et promouvoir une marque employeur forte peut cependant s'avérer complexe, et il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.

Ce livre blanc a été conçu pour vous offrir un éclairage clair et pragmatique, combinant principes essentiels et actions concrètes, avec une approche spécialement adaptée aux réalités des PME et ETI, souvent en quête de repères sur ce sujet.

Chapitre 1 : Définitions
Chapitre 2 : Quizz de positionnement
Chapitre 3 : Travailler la culture et les valeurs
Chapitre 4 : Recruter autrement
Chapitre 5 : Fidélisation
Chapitre 6 : Communiquer sa marque employeur